Matadi : deux changeurs de monnaie assassinés en l’espace de deux jours

Un changeur de monnaie communément appelé cambiste a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi 2 octobre dans la ville de Matadi (Kongo-Central). Selon des sources locales, des malfrats l’ont abattu dans son domicile et ont emporté une importante somme d’argent en Francs congolais et en devises étrangères, dont le montant n’a pas été communiqué.

Dimanche 29 septembre, un autre cambiste avait été attaqué à Minkondo. Grièvement blessé, il a été transmis à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda, où il a rendu l’âme.

Face à ces deux cas d’assassinat en l’espace de deux jours, des changeurs de monnaie de la Place Métropole et ceux du quartier Ciné Palace ont initié une marche jusqu’à la mairie de Matadi, pour protester contre l’insécurité.

Ces meurtres interviennent après une accalmie de près d'un mois où les changeurs de monnaie étaient les cibles des hommes armés.

Un cambiste qui a requis l’anonymat affirme que la ville de Matadi a déjà enregistré 15 assassinats depuis le début de l’année.

De son côté, le maire de Matadi, Pathy Nzuzi wa Makendedi, a indiqué qu’il ne ménage aucun effort pour éradiquer ce phénomène.

Il a promis de mettre toutes les stratégies en place pour arrêter les auteurs de ces crimes, afin qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner