Activité intense au volcan Nyiragongo : le gouverneur appelle la population au calme

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, appelle la population au calme, après une activité intense observée au volcan Nyiragongo. « Les volcanologues sont en œuvre, en collaboration avec les collègues de la protection civile pour nous orienter », a-t-il indiqué.

« Nous appelons la population au calme. Ne paniquez pas. Restez à l’écoute pour vous orienter vers les endroits où vous serez en sécurité. Nous allons communiquer sur la suite des événements, en recourant aux données des spécialistes », a fait savoir le lieutenant général Constant Ndima.

Il annonce que la Police et l’armée sont déployées pour mettre la population en sécurité, et éviter tout éventuel incident.

Dans cet extrait sonore, vous pouvez suivre la communication du gouverneur militaire (il s'exprime en Lingala, l'une des langues nationales de la RDC):

/sites/default/files/2021-05/web-volcan.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner