Eruption du volcan Nyiragongo

Le bilan provisoire officiel de l'éruption samedi dernier du volcan Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu fait état de 15 morts dont 9 par accident de véhicule et 19 villages ensevelis par des laves. A l'heure actuelle, les laves en fusion ne se déversent plus à l'extérieur du volcan. Et le gouvernement a décidé d'envoyer ce lundi une délégation gouvernementale sur place pour un plan de contingence et l'assistance aux populations.  

-Comment analyser cette nouvelle éruption surprenante du Nyiragongo ?

-Que faire pour éviter à l'avenir des nouvelles éruptions volcaniques surprenantes en RDC et une meilleure prise en charge des récents sinistrés ? 

-Quelle lecture faire de cette déclaration du président Paul Kagame et des nombreuses réactions que cette position a suscité ? 

Invités :  

-Me Jean Paul Lumbu Lumbu, député provincial élu de Lubero au Nord-Kivu et vice-président de l’Assemblée provinciale de la même province.  

-Placide Nzilamba, Secrétaire technique de la Coordination provinciale de la Société civile du Nord-Kivu. 

 

/sites/default/files/2021-05/24052021-p-f-decpad-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner