Kinshasa : recrudescence de l’insécurité dans la commune de la Nsele

Plusieurs cas d’insécurité sont enregistrés dans de nombreux quartiers de la commune de la Nsele, ont rapporté mardi 25 mai diverses personnes interrogées par les reporters de Radio Okapi. La terreur s’installe déjà à partir de 18 h locales au sein de la population qui se précipite à regagner les domiciles.  

Les habitants du quartier Canada et de l’arrêt Pondu plaident pour l’implication des autorités.  

Ils sont obligés de courir vers leurs maisons pour se protéger de l’insécurité qui perturbe la quiétude dans leur commune. Blessures à la machette, cambriolage et viols sont devenus fréquents dans cette commune. Mais, même dans leurs habitations, ils ne sont pas totalement à l’abri des bandits.  

Jose Mata Ngasumani, bourgmestre adjoint de la Nsele, plaide à son tour pour l’ajout des postes de police bien équipés.  

De son côté, Giscard Mwakitawe, patron de la police de la Nsele, affirme que les patrouilles ont commencé depuis deux mois, à partir de 20 h locales, dans le but de protéger la population.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner