Beni : le bilan passe de 13 à 18 morts après l’attaque des ADF à Vuthotholia

Dix-huit civils ont été tués par armes blanches et à feu, dans une attaque des ADF pendant la nuit de mardi à mercredi dans la localité de Vuthotholia-Mabule au village Kisima dans le secteur de Ruwenzori, au Nord-Kivu.  

Les sources locales qui livrent cette information signalent que plusieurs personnes sont portées disparues. 

 L’armée, qui confirme cette nouvelle, appelle la population à la prudence et à ne pas tomber dans la ruse de l’ennemi qui se déguise en patrouilleurs dans les zones où les opérations militaires sont en cours. Le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, indique que l'ennemi a changé son mode opératoire pour séduire la population : 

« A la population, nous disons que l’ennemi sait que pendant cette période d’Etat de siège nous sommes plus que déterminés à mettre un terme clair à ses activités dans cette région. C’est pourquoi l’ennemi a utilisé d’autres moyens pour séduire la population et commettre des exactions. Nous, quand on est en patrouille, on n’informe pas la population, on ne dérange pas la population ou soit on n’invite pas la population de venir auprès de nous ».

 Le lieutenant Antony Mwalushayi invite la population à faire attention car les FARDC qui sont au front ont déjà changé de tenue :  

« Il faut faire très attention pendant la nuit, il ne faut pas accepter l’appel de n’importe qui. Mais aussi, il faut faire très attention car toutes les unités engagées dans les opérations, désormais ont déjà changé la tenue. Donc, la tenue commando n’est plus opérationnelle dans notre zone opérationnelle. Donc, il faut voir un militaire en tenue commando, il faut se poser beaucoup de questions ».  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner