Maniema : l'assemblée provinciale autorise la Cour de cassation de poursuivre le gouverneur déchu


Les députés provinciaux du Maniema ont voté mercredi 26 mai le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation aux fins de l'instruction contre le gouverneur déchu, Musafiri Nkola Mioma. Ce dernier sera poursuivi en justice par la Cour de cassation, pour détournement des deniers publics. 

Déchu pour la deuxième fois le 21 mai, Musafiri Nkola est accusé le détournement de 123 000 dollars américains de redevances minières du secteur des BB Salamabila dans le territoire de Kabambare. 

Deux députés ont préféré quitter la salle de la plénière pour protester contre la procédure adoptée, qui n’a pas laissé place au débat. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner