Assistance aux sinistrés de Goma : l’UE alloue 180 000 euros à la Croix rouge de la RDC

Au cours des échanges ce jeudi 27 mai entre le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et une délégation de l’Union européenne (UE), conduite par Jean- Marc Châtaigner, l’UE a promis d’apporter 180 000 euros à la Croix Rouge de la RDC. 

Au cours de ces échanges, ils ont évoqué des actions d’assistance prioritaire réalisées en faveur de la population de Goma, notamment le rétablissement de l’électricité. 

« La situation est très grave, très menaçante. Le gouvernement a pris une décision d’évacuation pour une partie des quartiers de Goma. Et je dois apporter bien sûr le message de sympathie, de solidarité mais, en même temps aussi dire à la disponibilité de l’Union Européenne à accompagner le gouvernement congolais et les autorités pour faire face à cette situation humanitaire grave dans la région du Nord-Kivu », a indiqué Jean- Marc Châtaigner.  

Sur d’autres aspects, indique-t-il, il y a des mouvements de déplacement des populations pour lesquelles  il exprime toute sa sympathie. 

« Les populations doivent partir de chez elles pour être installées dans des camps notamment à Sake » a ajouté l’ambassadeur et Chef de la délégation de l’UE. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner