Lubero : près de 100 élèves d’une école primaire de Mubana passent des examens en plein air

Près de cent élèves de l’école primaire Kisevere à Mubana, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu passent les examens du premier trimestre en plein air depuis mercredi dernier.  

D’après la société civile locale, il s’agit des élèves de deux salles de classe dont la toiture a été emportée par un vent violent qui a soufflé dans la soirée de mardi à Mubana,   village situé  sur le littoral du lac Edouard au sud de Butembo.  

Le directeur de cette école primaire, Gilbert Musubao Mughumalewa appelle à l’aide.  Il précise que même les pupitres ont été cassés par les murs qui se sont écroulés au passage de la tempête. 

Gilbert Musubao Mughumalewa indique que pour l’instant, son école n’a pas de moyens pour réhabiliter les salles de classes endommagées le plus rapidement possible.  

Le responsable de cette école dit n’avoir pas encore perçu jusque-là, les frais de fonctionnement dans le cadre de la gratuité de l’enseignement. 

Il appelle  les personnes de bonne volonté de venir en aide à ces enfants. 

Des sources locales témoignent que ce vent violent a causé plusieurs dégâts dans le village.  

Sept maisons ont été également touchées par la tempête. 

 D’après la société civile locale, trois d’entre elles sont complétement détruites et les toitures des quatre autres sont endommagées.  

La même source fait savoir que les familles victimes ont besoin d’assistance en vue de reconstruire leurs maisons.  

Ces informations ont été confirmées par les autorités politico administratives locales.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner