Articles de la catégorie « vent »

10/12/2014 - 12:42
Une embarcation sur le fleuve Congo (Archives). Douze embarcations amarrées à certains ports privés de Kinshasa sont allées à la dérive après les vents violents qui ont soufflé dans la ville mardi 9 décembre. Selon Félix Kabange Numbi, ministre de la santé qui fait l’intérim de son collègue des Transports, sept embarcations ont coulé. Les cinq autres ont été récupérées.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Société / bateau, embarcation, Port, vent
14/03/2013 - 14:17
Les toitures de plusieurs maisons et édifices publics de Buta, territoire situé à environ 325 km de la ville de Kisangani (Province Orientale), ont été emportées par un vent violent qui a précédé la pluie diluvienne qui s’est abattue dans cette partie du pays le 8 mars dernier. Plusieurs familles sinistrées réclament l’assistance des autorités locales. Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Joseph Bulu Bobina Bogila, commissaire de district du Bas-Uele.
Okapi service, Actualité, Actualité / buta, pluie, sinistre, vent
22/08/2012 - 10:50
Une maison mal aérée nuit à la santé des occupants. Cela est souvent à la base des allergies, des maux de têtes et des troubles respiratoires, soutiennent les spécialistes. - Comment aérer une maison ?
Actualité, Okapi service / aération, Air, maison, vent
20/08/2012 - 11:37
La fumée que génèrent les véhicules, la poussière et les odeurs nauséabondes émanant des collines des détritus qui jonchent les quartiers de certaines villes de la RD Congo contribuent énormément à pollution de l’air. Cela expose la population à des multiples maladies pulmonaires et respiratoires, affirment les experts. - Comment lutter contre la pollution de l’air en RDC ?
Actualité, Okapi service / Air, pollution, vent
15/05/2010 - 16:40
 Cinq corps sans vie ont été repêchés, samedi 15 mai de la rivière Ubangi à  Zongo, ville située à 260 kilomètres de Gemena dans  l’Equateur.  C’est la conséquence du passage d’un vent violent, qui a duré au moins 7 heures, selon un responsable d’une ONG locale, Jean Pie Akobi.  Ce vent a occasionné le renversement de plusieurs pirogues qui font des navettes entre Zongo et Bangui, la capitale  centr’africaine.  Certaines personnes qui ont eu la vie sauve, sont actuellement à l’hôpital général de référence de Zongo.
En bref, Actualité / vent, zongo