Kisangani : 40 maisons détruites à la suite d'une forte pluie

Au moins quarante maisons ont perdu leurs toitures à la suite d’un vent violent accompagnant la pluie qui s’est abattue dans la ville de Kisangani le samedi dernier. Les sinistrés en détresse lancent un cri d’alarme en direction des autorités et des personnes de bonne volonté.  

Selon des sources locales, c'est environ quarante ménages qui sont touchés. Les avenues Yanonge, Ikela et Lisala  sont les plus touchées. Les toitures de leurs maisons ont été emportées par le vent. Des murs se sont écroulés. Quelques blessés ont été dénombrés.  

Ces sources renseignent qu'aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Les victimes de cette catastrophe sollicitent une aide matérielle des autorités et des personnes de bonne volonté afin de leur permettre de réhabiliter leurs maisons en vue de se mettre à l’abri des intempéries.  

Un  député provincial, élu de la ville de Kisangani, est allé dimanche 5 décembre se rendre compte de l’ampleur des dégâts matériels enregistrés au Quartier Pumuzika.  

Bienvenu Bolongue a promis de faire rapport au bureau de l’assemblée provinciale dont il est le rapporteur adjoint afin de le transmettre à l’exécutif provincial pour une éventuelle assistance.   

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner