Ituri : plus de 300 maisons détruites après de fortes pluies à Bunia

Plus de trois cents maisons ont été détruites après de fortes pluies depuis trois jours sur toute l’étendue de la ville de Bunia en Ituri. Le service de protection civile qui donne ce bilan vendredi 9 juillet ajoute que cinq ponts se sont aussi effondrés.
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, poursuit la même source.

En effet, la rivière Ngezi qui traverse six quartiers de la ville a été débordée mercredi dernier de son lit.
Les eaux se sont étendues à environ 100 mètres à la surface. Conséquence : des maisons, Eglises ainsi que des écoles et structures sanitaires ont été englouties par les eaux.

D’après le service de protection civile, certaines victimes de cette catastrophe disent avoir tout perdu et près d’une centaine des familles passent la nuit à la belle étoile.
Ce dernier dit avoir plusieurs fois alerté les autorités sur le danger qui guette la population le long de cette rivière.
De son côté, le maire de la ville de Bunia déclare que ces dégâts sont l’une des conséquences des constructions anarchiques longtemps décriées en province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner