Ituri : 100 maisons et 4 écoles détruites après la pluie à Mambasa

Plus de cent maisons et quatre bâtiments scolaires ont été détruits et des toitures des églises emportées, après une pluie torrentielle qui s’est abattue dans la nuit de dimanche à lundi 14 juin sur l’axe Ndjiapanda-Bela dans le territoire de Mambasa. Selon l’administrateur du territoire de Mambasa sortant, plusieurs personnes blessées sont admises dans des structures médicales locales.

L’administrateur du territoire de Mambasa sortant, Idriss Koma Kukodila, annonce que plusieurs familles sont sans abris et de centaines d’élèves ne vont pas à l’école.

Il demande au gouvernement et aux humanitaires de se mobiliser pour venir en aide à ces populations qui vivent dans une extrême vulnérabilité :

/sites/default/files/2021-06/01._160621-p-f-bunia_son_idriss_mambasa-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner