Kasaï-Central : 6 disparus dans le naufrage d’une pirogue sur la rivière Lubudi

 

Une pirogue a fait naufrage sur la rivière Lubudi dans le secteur de Lusonge, dans le territoire de Demba (Kasaï-Central). Sur quinze personnes à bord, six sont portées disparues et 9 ont été retrouvées saines et sauves, a indiqué mercredi 20 avril à Radio Okapi, Christophe Sakaji l’administrateur de territoire.

Christophe Sakaji a expliqué que cet accident a été occasionné par un « vent violent » qui a renversé la pirogue dans laquelle se trouvaient des femmes qui revenaient de leurs champs.

Les recherches lancées depuis lundi 18 avril, jour de l’accident, se poursuivent pour retrouver les disparus, a-t-il indiqué.

« La pirogue transportait 15 femmes qui revenaient de leurs champs. Un vent violent a malheureusement provoqué le chavirement de la pirogue. Nous n’avons pas encore retrouvé les 6 disparus. Les agents de l’ordre sont à pied d’œuvre pour les retrouver. Un samedi, dans le secteur de Busole il y a eu inondation de la rivière Lubudi. Mais aussi, l’accident est survenu car il y a fabrication abusive des pirogues qui ne tiennent pas compte des normes », a ajouté l’administrateur du territoire de Lubudi, Christophe Sakaji.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner