Maniema : deux écoliers disparus dans un naufrage sur la rivière Lulindi

Deux écoliers sont portés disparus à la suite du chavirement d’une pirogue à pagaie qui transportait des élèves d’une école, jeudi 10 février dans la matinée, sur la rivière Lulindi à Lutimba, dans la chefferie des Wazura, en territoire de Kasongo(Maniema). 

Selon l'administrateur du territoire qui a livré cette information, une dizaine d'autres élèves ont été repêchés de l'eau par une équipe de sauvetage. Les corps de deux élèves disparus n'étant pas encore retrouvés, et les recherches se poursuivent. Les élèves traversaient la rivière pour se rendre à l'école à Kirungu.

« La pirogue qui transportait les élèves qui quittaient leurs localités Kabundi-Lutimba pour aller de l'autre côté dans la localité Kirungu, il y a eu naufrage. La pirogue s'est renversée et cela a entraîné la mort de deux élèves sur place. Heureusement que l'équipe de sauvetage qui était présente à réussi quand même à secourir plus d'une dizaine d'élèves mais les deux autres seraient morts parce qu’au moment où je vous parle, on n’a toujours pas retrouvé leurs corps», a indiqué l'administrateur du territoire de Kasongo, Kingombe Kitenge Benoit. 

Il explique que par manque d’écoles à Lutimba, les élèves vont suivre les cours à Kirungu :

« C'est une situation alarmante d'autant plus que, dans ce village-là de Lutimba- Benyekabundi, il n'y a pas d'écoles. Les élèves sont obligés chaque matin de traverser par pirogue à Kirungu et de rentrer à 12 heures par la même voie ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner