Kongo- Central : deux enfants blessés dans une forte pluie à Mbanza-Ngungu

Deux enfants ont été blessés et une cinquantaine de maisons emportées lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue mardi 3 février sur tout le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo-Central. Selon les sources locales, les sinistrés dont les biens de valeur ont été ensevelis par les murs, ont passé la nuit à la belle étoile.

Aucune disposition n’a été prise pour les secourir. L’administrateur du territoire, Luc Makiadi, invite les autorités tant provinciales que nationales à agir urgemment pour mettre à l’abri toutes ces familles.

Luc Makiadi affirme qu’un vent violent avait précédé la pluie aux environs de 17h00. Le bilan reste lourd. En dehors des deux enfants blessés, 53 maisons du quartier Loma se sont écroulées.

Dans d’autres contrées, le vent violent a emporté les toitures, déraciné les arbres, et les murs de certaines habitations se sont écroulés.

Les sinistrés sollicitent une aide d’urgence de la part des autorités.

« Nous sommes ici dehors. J’ai passé la nuit à la belle étoile avec mes enfants. Nous ne savons pas où aller. Tous les objets classiques sont perdus », a-t-il expliqué.

L’administrateur du territoire se dit préoccupé par l’ampleur des dégâts, il promet de faire rapport à sa hiérarchie.

Depuis le mois de septembre dernier, les pluies ont causé la mort de plus de dix personnes et provoqué des inondations. Plus d’une centaine de maisons se sont écroulées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner