RDC : des sites seront aménagés pour accueillir les personnes parties de Goma dans des conditions acceptables à Sake

Le ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a promis ce jeudi 27 mai à Kinshasa que des sites seront aménagés pour accueillir les personnes parties de Goma dans des conditions acceptables notamment à Sake.

Ceci se fera en collaboration avec le gouvernement et le HCR. La promesse a été faite au cours d’une conférence de presse conjointe avec la police et les FARDC.

« Il faut savoir ici que nous sommes dans une situation de catastrophe et que la priorité du gouvernement c’est de prévenir, c’est d’être sûr que des personnes ne décèdent pas. Lorsque nous prenons des mesures de cette extrême gravité, bien évidemment nous prenons des précautions. Les personnes qui quittent leurs résidences à Goma, n’iront pas à Sake trouver le confort qu’elles avaient chez elles, parce qu’il faut aller dans les habitations circonstancielles », a expliqué Patrick Muyaya.

Il appelle par la même occasion tous les Congolais, principalement ceux qui sont dans les cités et villes qui reçoivent les déplacés, à la solidarité en faveur de ces habitants de Goma qui ont quitté leurs maisons.

Vous pouvez écouter le porte-parole du gouvernement dans cet extrait :

/sites/default/files/2021-05/03._280521-p-f-kin_ministre_patrick_muyaya-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner