Volcan Nyiragongo : Lamuka appelle à l’aide aux sinistrés

La plateforme politique Lamuka appelle la communauté internationale et les hommes de volonté en RDC à venir en aide aux sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo. Dans un communiqué parvenu à Radio Okapi ce dimanche 30 mai, Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito, leader de Lamuka, préviennent que la situation qui prévaut actuellement à Goma et ses environs, y compris à Bukavu, laisse présager, si l’on n’agit pas vite, d’autres calamités et épidémies aux conséquences incalculables.

Selon le communiqué de Lamuka, les victimes de l’éruption volcan Nyiragongo ont besoin d’abris, des vivres, des médicaments, du personnel soignant, des moyens de transport et tant d’autres moyens pour faire face à leur situation d’extrême vulnérabilité.

C’est ainsi que Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito demandent également aux organisations caritatives de la RDC d’actionner des mécanismes de collecte des dons divers. Ils appellent aussi les hommes de bonne volonté à participer à cet élan de solidarité pour soulager la souffrance de la population de cette partie du pays.

Par ailleurs, le présidium de Lamuka, constate « non seulement l’absence d’un leadership responsable face à cette tragédie mais aussi, un manque de stratégie rationnelle de gestion des catastrophes ainsi que des moyens adéquats de la part du gouvernement en place ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner