Beni : le RCD/KML appelle la population à soutenir les nouvelles autorités militaires


Le secrétaire général du RCD/KML, Grégoire Kiro Tsongo, a appelé la population à soutenir le général de brigade Bertin Mputela, qui a pris ses fonctions lundi 31 mai comme commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord couvrant la région de Beni, Butembo et Lubero, dans la province du Nord-Kivu. 

« Maintenant que le général Mputela Bertin a pris ses fonctions, il est maintenant temps qu'il s'active rapidement pour arrêter la multiplication des attaques des ADF contre les civils dans le secteur de Rwenzori, qui s’est pratiquement vide sur l’axe Beni-Kasindi. C'est un grand défi qui l'attend en cette période de l'état de siège », a indiqué Grégoire Kiro Tsongo. 

Il souhaite également que cet officier de l’armée s’active rapidement pour mettre fin aux tueries des civils par les ADF dans la région de Beni : 

« Nous espérons aussi, comme il a été commandant du groupement des centres insurrection et d'entraînement des FARDC qu'il connaît toutes les unités aguerries au sein de l'armée et il demandera qu’on lui donne des unités qui pourront faire face à la situation et à la neutralisation définitive des ADF. En tout cas, la population attend beaucoup de lui à Beni dans l'objectif de neutralisation définitive les ADF. Et nous demandons à toute cette population de Beni de le soutenir parce que notre avenir sécuritaire en dépend grandement ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: