Haut-Katanga : la Police présente 21 bandits à Lubumbashi

La Police nationale congolaise (PNC) a présenté, mardi 2 juin à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, vingt et un bandits « qui ont endeuillé de nombreuses familles ». Selon le commissaire provincial de la Police, ses services vont continuer de traquer tous ceux qui sèment la terreur dans la province. 

A en croire le porte-parole de la police dans la province, les 21 bandits présentés font partie de quatre groupes qui opèrent dans la ville de Lubumbashi. 

Le premier groupe comprend des jeunes qui ont pour spécialité, casser les vitres des maisons qu’ils visitent avant de contraindre les occupants à leur donner tous ce qu’ils ont dont les postes téléviseurs, les ordinateurs, les téléphones et de l’argent. 

Le deuxième est composé de raquetteurs qui s’illustrent à travers les différentes artères de la ville. 

Le troisième est constitué de voleurs des véhicules qui recourent aux clés passe-partout pour réaliser leurs besognes. Ils opèrent dans les résidences et les parkings. 

Pour la Police, le quatrième groupe comprend des bandits armés qui possèdent à leur actif, plusieurs cas de tueries. 

Dans leurs opérations, ils volent aussi des véhicules à l’instar de celui pris chez un habitant de Lubumbashi et qui a été retrouvé puis remis séance tenante à son propriétaire. 

Le même mardi 1er juin, les services de sécurité de l’armée ont mis la main sur un camion transportant plus de 15 tonnes de câbles électriques au poste de péage de Kanyaka sur la route de Kasumbalesa.  

Ces biens ont été présentés au vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean Claude Kimimba. Ce dernier s’est dit sidéré par ce genre de vol qui met en mal l’économie du pays. 

Le vice- gouverneur a promis de traquer tous les voleurs, ceux qui les envoient ainsi que tous ceux qui achètent ces câbles électriques de la SNEL. 

Des nombreux quartiers de la ville sont restés dans le noir à cause du vol des câbles haute tension par des  inciviques. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner