Lubumbashi : plusieurs maisons cambriolées par des bandits armés


Plusieurs maisons ont été cambriolées dans les communes de Katuba et de Rwashi, à Lubumbashi samedi et dimanche derniers, a alerté le groupe thématique gouvernance et sécurité du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga dans son rapport de mardi 1er juin. Le théâtre des opérations a été la commune de Katuba plus précisément à la Katuba 3, dans le quartier Musumba, a précisé la même source.

Les maisons et autres boutiques situées sur l’avenue Kyubo et les rues Luvinza et Kalume ngongo ont été visitées par des voleurs. Des biens de valeur, dont les postes téléviseurs et autres téléphones portables et de l’argent, ont été emportés.

Cette situation a plongé les habitants du quartier dans la consternation, car ils redoutent que ces genres d’actes ne se multiplient.
Pour sa part, le responsable du groupe thématique gouvernance et sécurité du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, Bertin Tshoz, appelle la police à tout mettre en œuvre pour identifier tous ces hors la loi qui mettent en mal la quiétude de la population :

« Plus de quinze maisons ont été cambriolées. Nous demandons au commandement de la police de veiller encore sur ses hommes afin que la population puisse vivre convenablement ».

Interrogé à ce sujet, le commissaire provincial de la police, le général Louis Segond Karawa, demande la population de toujours collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant tous ces malfrats qui sèment la terreur :

« Nous travaillons pour que la population se sente à l’aise. Je demande à cette population de collaborer avec la population de collaborer avec la police pour dénoncer ces malfrats qui veulent aujourd’hui troubler la quiétude de la population ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner