Goma : l'OVG enregistre une « diminution sensible » des tremblements de terre


L'Observatoire volcanologique de Goma (OVG) a enregistré une diminution sensible en nombre et en magnitude des tremblements de terre ressentis autour du volcan Nyiragongo. Selon le rapport synthèse rendu public par la cellule provinciale de crise, mercredi 2 juin, seuls 61 tremblements ont été enregistrés dans la région. 

« Le rapport de l'Observatoire volcanologique de Goma de mardi 1er juin 2021 à 10 heures, fait état d’une diminution sensible de tremblement de terre et de magnitude. L’on a noté 61 tremblements de terre enregistrés, dont la majorité n’a pas été ressenti par la population à la suite de leurs faibles magnitudes », a indiqué le porte-parole de cette cellule de crise, le Major Njike Kaiko. 

Selon lui, des analyses relatives à la stabilité du Lac Kivu, sont en train d’être effectuées, conjointement avec les volcanologues du Rwanda sur le lac Kivu dans la partie congolaise. Les résultats vous seront communiqués incessamment.

Il a, par ailleurs, appelé la population à la vigilance : 

« Il est donc recommandé à la population, de rester vigilante. A l’écoute des informations et observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales. Nous demeurons toujours dans la phase rouge ». 

La veille, le nombre de tremblements de terre enregistrés s’élevait à 71.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner