Beni : la localité de Mayi-Moya désertée à la suite des attaques des ADF


 
La localité de Mayi-Moya, dans le groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) est vidée de sa population, ont annoncé des sources administratives et de la société civile locales vendredi 4 juin.

Cette localité ressemble actuellement à une zone fantôme parce qu'abandonnée par ses habitants, après trois attaques successives des ADF en l’espace de 48 heures.

D’après la même source, à ce jour, la majorité des habitants de Mayi-Moya a quitté cette localité pour se déplacer vers des milieux jugés plus sécurisés. Nombreux d’entre eux sont dans des familles d’accueil à Oicha et à Mbau, dans le territoire de Beni ainsi que dans la ville de Beni, précisent ces sources.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner