Sud-Kivu : plus de 300 combattants ont déposé les armes (DDRC)

Au moins trois cents combattants ont déposé les armes dans quatre territoires de la province du Sud-Kivu, à savoir : Kabare, Kalehe, Shabunda et Walungu. Cette information a été livrée au cours du forum provincial sur les défis et les perspectives de l’engagement des jeunes dans la consolidation de la paix au Sud-Kivu tenu les 2 et 3 juin à Bukavu.  

Selon l'ASBL Action pour la paix et la concorde (APC), cette reddition est le résultat de son projet « Jeunesse engagée pour la paix au Sud-Kivu ». Ce dernier a été exécuté pendant dix-huit mois, avec le financement du Secrétariat général des Nations unies dans le cadre du programme de Démobilisation, désarmement et réinsertion communautaire (DDRC).  

Ce projet touche à sa fin le 30 juin. Selon le responsable de l'ASBL, il a été est mis en œuvre dans tous les quatre territoires du Sud-Kivu.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner