RDC : Bintou Keita plaide pour la dépolitisation de la CENI

« J’espère que la loi sur la réforme de la CENI va renforcer sa dépolitisation, son indépendance, la transparence du processus électoral et la redevabilité pénale de quiconque ne se conformera pas à la loi dans sa gestion, conformément aux standards internationaux », a déclaré jeudi 3 juin à Kinshasa, Bintou Keita, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC et Cheffe de la MONUSCO. 

Concernant la situation politique en RDC, Bintou Keita a rappelé « l’attachement des Nations unies, et de l’Union africaine d’ailleurs, à des processus politiques inclusifs menant aux élections de 2023 pour consolider la stabilité politique et institutionnelle du pays ». 

La Cheffe de la MONUSCO a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse à Kinshasa:

/sites/default/files/2021-06/03062021-a-f-conferencedepresse-00_2.mp3 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner