Comment se déroule l’assistance humanitaire à Goma après l’éruption volcanique de Nyragongo ?

Deux semaines après l’éruption volcanique de Nyragongo, le premier ministre Sama Lukonde vient d’autoriser le retour progressif des déplacés qui avaient quitté la ville de Goma (Nord-Kivu). Sur terrain, la société civile locale déplore cependant, la faible assistance en vivres et en non-vivres des personnes ayant trouvé refuge dans d’autres localités. Ces structures plaident pour une intervention d’urgence du gouvernement pouvant soulager les familles des déplacées en détresse. - Comment se déroule l’assistance humanitaire à Goma après l’éruption volcanique de Nyragongo ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Julien Paluku, point focal du gouvernement charger de coordination des opérations d’assistance humanitaire des victimes du volcan de Nyragongo. Marrin Ngavho, président de la société civile de la ville de Goma a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-06/08062021-assistance-humanitaires-des-deplaces-a-goma-et-ses-environs_54_mnutes_32_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner