Butembo : la MONUSCO remet des ouvrages et des biens à deux orphelinats


La MONUSCO a remis vendredi 11 juin des ouvrages et des biens matériels à deux orphelinats et un centre d’accueil des enfants de la rue de Butembo. Il s’agit entre autres d’un hangar pour réfectoire, des matelas, couvertures, moustiquaires et chaises en plastique.

Le premier bénéficiaire est l’orphelinat Malaika qui héberge 32 enfants orphelins dont 9 filles.

"Nous avions demandé ça depuis longtemps, nous disons vraiment merci à la MONUSCO", s'est rejouie Florence Kavugho Ndivitho, la responsable de l'orphelinat Malaika.

Près de cinquante orphelins de l’orphelinat de Kyaghala ont également bénéficié d’un réfectoire, de 10 matelas, des couvertures et moustiquaires plus d’un impluvium.

"Nous étions vraiment dans le besoin de tous ces biens que la MONUSCO vient de nous remettre. En tout cas nous disons merci", a indiqué la responsable de l'orphelinat Kyaghala, Dorcas Kyarani.

Quant au centre d’accueil Mapendo House qui encadre 17 enfants dits de la rue, a bénéficié des autres ustensiles de la part de la MONUSCO.

Le responsable du dit centre, la sœur des anges Kahambu est émerveillée de recevoir l’appui de la MONUSCO :

"Je suis reconnaissante envers la MONUSCO. Vraiment ils ont été prophètes. Les enfants n’avaient pas de couverture, de tables, en tout cas que Dieu les bénisse".

Le chef intérimaire du sous bureau de la MONUSCO/Butembo, Merault Ahuangasi affirme que ce projet initié par la police des Nations Unies, rentre dans le cadre de la protection des enfants victimes des massacres et de l’épidémie d’Ebola de triste mémoire.

Pour sa part, le bourgmestre de la commune de Bulengera, Romain Katundira qui a présidé la cérémonie, a appelé les bénéficiaires à son bon usage.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner