Eruption volcanique : l’evêque de Mbuji-Mayi plaide pour l’assistance en faveur des sinistrés


L’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Monseigneur Bernard Emmanuel Kasanda, demande à toutes les couches de la population des provinces du Kasaï-Oriental et de Lomami, d’assister les victimes de l’éruption volcanique de Goma. 

Dans un message diffusé vendredi 11 juin par la presse locale, l’éveque du diocèse de Mbuji-Mayi exhorte les chrétiens catholiques, les protestants et les musulmans à donner un (1) dollar à la Caritas Mbuji-Mayi, chargée de la recolte de cette assistance aux sinistrés de Goma. 

A ceux qui possèdent les dons qui dépassent un dollar, qui sont en nature, ou en espèce, il leur demande de les transmettre toujours au bureau de la Caritas Développement Mbuji-Mayi.

"Je nous invite à manifester notre solidarité a nos freres et soeurs de l’Est, par des gestes concrets. Je nous invite à aller à notre Caritas développement Mbuji-Mayi pour déposer vos contributions en nature et en especes. La Caritas vous fera suivre sur la voix des ondes et des télévisions locales, toutes les stratégies arretées pour la recolte. Elle travaillera en collaboration avec la Cariats Congo, la Caritas Bukavu et la Caritas Goma", a indiqué Mgr Bernard Emmanuel Kasanda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner