Ituri : les FARDC récupèrent Fataki après de violents combats

Les FARDC ont récupéré, dimanche 13 juin dans l'après-midi, la localité de Fataki, à environ 80 kilomètres au Nord de Bunia dans le territoire de Djugu en Ituri. Selon plusieurs sources locales, les miliciens de la CODECO se sont retirés de ce centre de négoce vers les localités de Masikini et Budhu d’où ils sont venus.

Le Porte-parole de l’armée en Ituri confirme l'information et indique que les FARDC contrôlent en ce moment Fataki et ses environs.

Le lieutenant Jules Ngongo qui parlait au nom du Gouverneur militaire, a par la même occasion appelé la population à faire confiance à son armée:

« A l’instant où nous vous parlons les Forces armées consolident Fataki et ses environs pour que des activités socio-économiques reprennent comme au paravent. A l’heure actuelle, la situation est sous-contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo. Pour le moment, nous appelons la population à continuer à faire confiance aux Forces armées et au nom du gouverneur de province, le Lieutenant-général Luboya Nkashama Jonny, il est redevable qu’à sa population mais pas aux politiciens qui se distinguent par des déclarations utopiques et aussi des chantages à sa personne ou à ce qu’il fait sur le terrain. A la phase où nous sommes, il est difficile de vous donner le bilan. Les priorités sont connues et nous sommes dans cette phase ou les forces armées vont de plus en plus aux résultats sur le terrain. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner