RDC : investi coordonnateur national du FNJ, Patrick Katengo appelle à la solidarité pour Goma et Beni

Les nouveaux animateurs du bureau du Forum national de la jeunesse (FNJ) ont été officiellement installés, dimanche 13 juin à Kinshasa, pour un mandat de trois ans. Investi, le nouveau coordonnateur national de cette structure, Patrick Katengo, appelle à la solidarité pour les populations des villes de Goma et Beni au Nord-Kivu.

« Vous êtes sans ignorer qu’il y a une partie de notre pays qui a été sérieusement secoué par une catastrophe naturelle. Il y a certains de nos compatriotes qui sont égorgés comme des moutons, du côté de Beni et du côté de l’Ituri. Je crois qu’il est temps que nous nous mettions tous dans cet élan patriotique, afin de contribuer à travers une organisation que nous avions mise en place, chargée de mobiliser des ressources financières et matérielles, en faveur de nos compatriotes », a déclaré M. Katengo.

Les défis sont énormes et il est temps de se mettre ensemble et de travailler en toute harmonie, a déclaré le président national du FNJ.

« Je lance un appel à tous nos compatriotes de l’intérieur et de l’extérieur à se mobiliser afin d’apporter un soutien moral, financier et matériel à tous nos compatriotes », a indiqué le coordonnateur national du FNJ.

Le ministre de la Jeunesse par la voix de son représentant, le directeur chef de service à l'administration, numéro 2 de l'administration de la Jeunesse, a appelé le nouveau bureau à travailler avec abnégation.

Patrick Katengo est à son deuxième mandat, après le premier qu’il a débuté en avril 2018 pour s’achever en 2021. C’est le 2 mai que les nouvelles élections avaient eu lieu, élisant le nouveau comité, investi par le secrétariat général au ministère de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et cohésion nationale.

Le FNJ est structure apolitique, qui œuvre pour les intérêts de l’ensemble de la jeunesse congolaise de toutes tendances confondues.

La nouvelle équipe est composée de :

  • Denis Muya trésorier adjoint
  • Christelle Kiakuba trésorière
  • Magdalla Kasonga secretaire exécutif adjoint
  • Mike Mbaya secretaire exécutif
  • Willy Olya coordonnateur adjoint en charge de l'administration et juridique
  • Tresor Kabongo Kabongo coordonnateur adjoint en charge des Finances
  • Patrick katengo Mafo Coordonnateur National, faisant d'office de Président national.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence de divers invités et délégations, dont du cabinet du ministère de la jeunesse, du secrétariat général à la jeunesse, le conseil national de la jeunesse, ainsi que des députés nationaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner