3e vague de Covid-19 en RDC : pas de fermeture d’écoles et universités


Le Président de la République, Félix Tshisekedi a annoncé mardi 15 juin de nouvelles mesures pour faire face à la troisième vague de Covid-19 que connait la République démocratique du Congo. Les écoles et universités restent ouvertes, mais les boites de nuit seront fermées pendant 15 jours. 

Dans un message à la nation depuis la ville de Goma au Nord-Kivu, Félix Tshisekedi a, par ailleurs, maintenu le couvre-feu de 22 h à 5 h (21h à 4h TU) avec des patrouilles mixtes Armée-Police. 

Tout rassemblement public de plus de 20 personnes est interdit. 

Les Eglises devront également réduire le nombre de participants lors des cultes. 

Les discothèques et boîtes de nuit sont fermées pendant 15 jours, mais les restaurants resteront ouverts avec les mesures barrières dont la prise de température et le lavage des mains. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner