Foot-RDC : décès de l’ancien gardien de but des Léopards, Albert Tubilandu


L'ancien gardien de but des Léopards de la RDC, Albert Tubilandu Dimbi est décédé jeudi 17 juin à la Clinique de Ngaliema à Kinshasa.  

Selon le président de la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l'homme (LISPED), Alain Makengo, il est mort après une longue période de maladie. 

« Avec cette grève des infirmiers, c'était difficile pour qu'il soit soigner », a-t-il déploré. 

Albert Tubilandu surnommait le « grand Niawu » (NDLR : grand chat) avait fait une longue carrière comme gardien de but de l'association sportive Vita Club vers les années 1960, 70 et 80. 

Il a pris part à la coupe du monde 1974 avec les Léopards du Zaïre (actuellement RDC), après avoir remporté la deuxième coupe d'Afrique des nations avec la RDC en 1974. 

Né le 15 mars 1948, Tubilandu s'était reconverti en entraîneur des gardiens au sein des clubs kinois de V.Club, RCK et JSK. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner