Nord-Kivu : Félix Tshisekedi appelé à « passer directement et dans un bref délai » à la recherche des solutions


« Il [Félix Tshisekedi] doit passer directement à la recherche de solutions concrètes et durables dans un bref délai au Nord-Kivu », a déclaré vendredi 18 juin le vice-président de la société civile du Nord-Kivu, Edgar Mateso.
Dans une déclaration faite à Radio Okapi, il indique que la détermination et les promesses du Chef de l'Etat « ne doivent pas se limiter en paroles ». 

Pour lui, la visite du Chef de l’Etat dans la région marque trois points importants : 

Le soulagement de la population 

L’imprégnation des conditions de vie et de travail des militaires sur terrain 

Le développement de la région en lançant les travaux d’asphaltage. 

Ces travaux d’asphaltage concernent notamment l’axe routier Kasindi-Beni-Butembo pour booster l’économie de la province. 

« Le Chef de l’Etat doit porter au cœur la question de Beni, la question du Nord-Kivu et de l’Ituri. il faudra que, comme nous lui avons proposé qu’il y ait un comité de suivi de toutes ses promesses afin que l’on s’assure que tout ce qu’il est en train de promettre et tout ce qu’il est en train de manifester comme détermination trouve à un certain moment solution, et une solution durable dans un futur très proche », a suggéré Edgar Mateso. 

Il a aussi invité la population à tenir ferme jusqu’à la concrétisation de la paix dans la province : 

« A la population, nous disons qu’il y a à espérer, mais cet espoir ne signifie pas que nous devons nous endormir, nous devons continuer à suivre de près la situation telle qu’elle se passe, à documenter les faits tels que nous les vivons et les présenter aux autorités en cas de nécessité ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner