Beni : "Seul le travail d’équipe peut amener à un succès", déclare le nouveau maire


Le commissaire supérieur principal, Muteba Kashale Narcisse, a pris samedi 19 juin ses nouvelles fonctions comme de maire de la ville de Beni.

Le maire civil sortant, Bakwanamaha Mosete, a présenté au nouveau propriétaire du lieu la cartographie de Beni, tout en précisant que c’est une ville cosmopolite qui mérite une attention particulière de l’autorité urbaine. Il a par la suite promis, avec la population, de soutenir les nouvelles autorités.

Pour le commissaire Muteba Kashale Narcisse, maire entrant, seul le travail d’équipe peut amener à un succès :

« C’est pour moi ici l'occasion de présenter mes sincères félicitations dans le cadre de la continuité administrative de tous mes prédécesseurs maires de la ville et leurs collaborateurs pour le grand travail abattu dans la gestion de cette ville. Je ne voudrais pas terminé mon message sans informer à mes frères et sœurs de la ville de Beni que le maire de la ville policier ne signifie pas un dictateur. Mais plutôt un serviteur au service de la population. Cela étant, notre porte sera grandement ouverte pour recevoir vos conseils et suggestions afin de renforcer la gestion participative et collective de notre ville de Beni ».

Au cours de cette même cérémonie, trois bourgmestres sur les quatre communes que compte la ville de Beni ont également pris leurs fonctions. Il s'agit de ceux des communes de Mulekera, Beu et Bungulu. Celui de la commune de Ruwenzori et son adjoint étant encore en route.

Le commandant des opérations Sokola 1 grand nord, le général Mputela Ngoliko Bertin a présidé cette cérémonie en présence d’autres autorités militaires, civiles ainsi qu’une foule immense, à l’esplanade de la mairie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner