Covid-19 au Kongo-Central : le PNHF doté d’une pirogue motorisée


Le Programme national de l'hygiène aux frontières (PNHF) du Kongo-Central a été doté lundi 21 juin, d'une pirogue motorisée. Selon le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, qui a remis ce don, cet engin va faciliter la mobilité des agents de cette structure étatique, dans la haute mer pour un contrôle sanitaire des voyageurs et autres membres d'équipages des bateaux. 

Dans cette contrée, le taux des voyageurs testés positifs à la Covid-19 est en augmentation. 

Satisfait de cette dotation, Dr Antoine Yoba Yoba, directeur provincial du PNHF Kongo-Central, appelle ses agents à une gestion optimale de cette acquisition. 

Plusieurs personnalités ont pris part à l'inauguration de cette unité flottante, notamment le Dr Dédé Ndungi Ndungi et le docteur Prospère Amédée, respectivement directeur national du Programme national aux frontières et Représentant pays de l'organisation mondiale de la santé (OMS).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner