Félix Tshisekedi à Maputo pour le sommet de la SADC


Le Président de la République est arrivé à Maputo dans la soirée de mardi 22 juin, pour participer au sommet extraordinaire de la communauté de développement de l'Afrique australe ( SADC) prévu ce mercredi 23 juin 2021.
Selon la cellule de communication de la présidence, Felix Tshisekedi a interrompu sa mission d'itinérance dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri après près de deux semaines.

Le Chef de l’Etat a été accueilli par le ministre mozambicain des affaires étrangères et son collègue de tourisme.

Le sommet de Maputo est exclusivement consacré au terrorisme qui sévit dans la sous-région notamment au Mozambique et en République Démocratique du Congo.

Les seize chefs d'Etat et de gouvernement membres de la SADC vont peaufiner des stratégies communes pour combattre le terrorisme, fléau qui frappe  particulièrement la région mozambicaine de Cabo Delgado et les provinces congolaises du Nord-Kivu et de l'Ituri avec des conséquences collatérales néfastes pour les deux pays, indique le communiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner