Sud-Kivu: plus de 600 Kg de tilapia vendus chaque jour à Muhumba


La journée nationale des poissons est célébrée ce 24 juin sur l’ensemble du territoire de la RDC. Mais, cette journée n’est pas célébrée particulièrement au Sud-Kivu, cette année. Et pourtant, cette province connaît une activité intense de pêche.

Plus de 600 kilogrammes de tilapias sont pesés et vendus chaque jour dans le quartier résidentiel de Muhumba (Bukavu) par Onga, une association locale de pêche. Ces poissons sont des alevins élevés dans des cages flottantes sur le lac Kivu.

Outre la pêche traditionnelle, plusieurs unités d’élevage en cages du poisson Tilapia sont développées localement sur le lac Kivu. Cela dans l’objectif d’accroître la production du Tilapia pour satisfaire à une demande locale de plus en plus élevée.  

150 unités d’élevages de Tilapia sur le lac Kivu sont actuellement opérationnelles sur les 450 prévues.

Le ministre provincial de l’agriculture assure que toutes ces unités seront bientôt délocalisées de la ville vers les territoires. Cela permettra entre autres d’accroitre les quantités de poissons produites et de satisfaire la forte demande en poissons à Bukavu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner