Mbuji-Mayi : déploiement de la police pour faire respecter les mesures barrières liées à la COVID-19

Pour faire « respecter de force les mesures barrières », mises en place contre la propagation de la maladie à coronavirus, la police nationale congolaise (PNC) se déploie dès ce jeudi 24 juin sur les principales artères de la ville de Mbuji-Mayi.

Au cours d’un point de presse le mercredi 23 juin, le commissaire provincial de la PNC Kasaï-Oriental, Roger Nsinga a annoncé la reprise du couvre-feu, le port des cache-nez est obligatoire dans des lieux publics, les dispositifs de lavage des mains devant les édifices publics, la fermeture des terrasses, bars et discothèques ainsi que de la multiplication des cultes et des messes.

Roger Nsinga Voda, promet des sanctions sévères à l’endroits des récalcitrants.

« La première chose, c’est le couvre-feu qui part de 22 heures à 4 heures. Il est interdit aux policiers de prendre de l’argent sous quel prétexte que ce soit. Dans le transport public, le port du masque est également exigé aussi bien pour le conducteur que pour le passager. Le nombre de personne à prendre sur la moto, c’est une seule personne. Il n’y a que les restaurants qui sont autorisés à fonctionner, mais en respectant la distanciation sociale et le port du masque. Les églises au lieu d’un seul culte, on peut éclater le culte en trois (3), pour réduire les gens à ce culte-là, et les gens doivent être masqués. Mon message à la population est un message d’implication. Ceux qui vont se rendre coupables d’une infraction, ils vont subir la rigueur de la loi », a-t-il martelé.   

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner