Covid-19 à Kindu : l'ONG DIDS distribue des kits préventifs


L'ONG "Domaine Islamique pour le Développement Social" (DIDS) distribue depuis lundi 21 juin des kits de prévention et de lutte contre la Covid-19 à Kindu, au Maniema.

Selon la coordinatrice de cette ONG, Faida Mubake, les écoles, les mosquées, les services étatiques, les structures de la société civile et autres ont été ciblés lors de cette distribution.

Pour elle, ce projet est à sa deuxième phase de l'exécution vise un engagement communautaire et un changement de comportement avec le financement de l'ambassade de Suède : "Nous avons eu un financement de l'ambassade de Suède Via Diakonia. On nous a financé pour une durée de 7 mois, nous avons commencé depuis le mois de janvier et maintenant le projet va prendre fin en juillet. On a commencé avec les activités de renforcement des capacités, les ateliers de techniques BDE communication et sensibilisation, gestion et accès sur les résultats. Maintenant, nous sommes dans la phase de distribution des Kits".

Nathalie Faida Mubake appelle la population du Maniema à s'approprier ce projet qui vient pour les aider à lutter contre le Coronavirus :

"Il y a un dispositif, un sceau, quelques savons liquide et quelques cache-nez aussi. Je voulais dire à la population du Maniema que le Corona c'est une réalité et que nous devons nous protéger, protéger nos enfants aussi et s'approprier le projet parce que la sensibilisation c'est pour tout le monde".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner