Maniema : le gouvernement provincial décaisse 15 000 USD pour la construction du pont Kapondjo

Le gouvernement provincial du Maniema a décaissé 15 000 sur les 29 000 dollars américains prévus pour la construction du pont Kapondjo sur l'avenue Okenge, reliant les communes de Kasuku et Mikelenge à Kindu. Cette somme a été remise mercredi 23 juin, à l'Office des voiries drainage (OVD) par le gouverneur intérimaire. Selon le directeur de l'OVD/Maniema, cette réalisation est la concrétisation de la promesse faite à la population, qui décriait l’état de délabrement avancé de ce pont qui enregistrait nuit et jour des accidents.  

Le directeur de l'OVD/Maniema, Ghislain Mugalu, a promis un travail de qualité et cela dans un bref délai.  

« Effectivement oui c'était 15 000 dollars, qui constituent un acompte qui représente à peu près 51% pour la construction du pont sur la rivière Kapondjo en passant par l'avenue Okenge. Il y a un ancien pont qui est en état de délabrement très avancé et qui cause aussi voire des morts, beaucoup d'accidents. C'est pour cela que l'autorité a jugé bon de construire ce pont en dure. C'est pour cela qu’on va le construire ».  

Selon l'OVD, ce pont, qui va relier deux quartiers, sera un raccourci pour aller au centre-ville.  

« Ce n'est pas tout qu'on va détruire. On va renforcer la Quinet qui existe et puis on l’élargie sur toute la largeur de la route de 4 à 5 mètres. Et puis on met le tablier. C'est un pont en béton armé. Vraiment, c'est une avenue qui relie deux communes : la commune de Kasuku et de Mikelenge. C'est d'abord un raccourci pour aller en ville pour nos amis qui sont sur le quartier Plateau », a expliqué le directeur provincial de l'OVD.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner