Ituri : 1,3 million de familles recevront des moustiquaires imprégnées

Un million trois cents soixante-sept mille familles sont ciblées par la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action.
Cette campagne lancée vendredi 25 juin par le gouverneur de l’Ituri, le général Johny Nkashama, se poursuivra jusqu'au 2 juillet prochain.
Selon les organisateurs, cette campagne se fera de porte à porte tout en respectant les mesures barrières contre la COVID-19. Ils renseignent que l’Ituri fait partie des dix provinces les plus touchées par le paludisme.
Le représentant du Programme national de lutte contre le paludisme, Itabu Issa Sadiki, indique cette maladie tue plus que les groupes armés.
Le gouverneur militaire de l’Ituri, pour sa part, a exhorté la population à une bonne utilisation de ces moustiquaires.
Il a également mis en garde toute personne qui va vendre ou utiliser les moustiquaires à d’autres fins que celle pour laquelle elles sont distribuées : réduire le taux de mortalité due au paludisme.

Cette campagne a bénéficié du financement de la Banque mondiale.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner