Mushenzi Lusenge : « L’avenir du Parc national des Virunga est assez inquiétant »

Les autorités congolaises devraient s’impliquer dans la sauvegarde de ce qui reste du premier parc africain, le Parc national des Virunga. L’ancien chef adjoint de ce site du patrimoine mondial, Mushenzi Lusenge, a fait ce plaidoyer, mercredi 30 juin, à l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire de l’indépendance de la RDC.

A la retraite après 45 ans de service dans les différents parcs nationaux de la RDC, il indique que le Parc national des virunga était un bijou après l’indépendance.

Le Parc national des virunga a été Créé en 1925 par les colons belges sous l’appellation du Parc Albert, pour la conservation des gorilles de montagne et l’Okapi. Ce site du patrimoine mondial est devenu par la suite Parc National des Virunga.

Il propose quelques solutions pour améliorer la protection de ce patrimoine international.

Mushenzi Lusenge est interrogé par Bernardin Nyangi.

Son

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner