Nord-Kivu : l'ICCN annonce l'arrestation d’un présumé meurtier de 19 écogardes


Un présumé trafiquant d’ivoire et auteur de la mort de dix-neuf agents du parc national des Virunga a été arrêté à Butembo par des gardes du parc. D’après un communiqué officiel de l’Institutt congolais pour la conservation de la nature (ICCN) publié jeudi 10 juin, l’arrestation du nommé Jackson Muhukambuto est intervenu à Butembo en date du 8 juin en cours. Il a été arreté par des gardes du parc sans échanges des tirs, précise le communiqué.  

Cette intervention prend place dans le cadre d’une longue enquête portant sur un trafic d’ivoire à l’échelle de la province du Nord-Kivu. Outre son implication dans ce trafic, Jackson Muhukambuto est aussi tenu responsable de nombreux crimes commis par des hommes armés placés sous son commandement.

Durant les quatre dernières années, leurs actions ont couté la vie à 19 agents du parc national des Virunga ainsi qu’à de nombreux civiles et des membres des forces armées, ajoute le même document.

Le prévenu aurait été remis par l’ICCN aux autorités judiciaires compétentes en vue de poursuivre l’instruction du dossier. Radio Okapi n’a pas pu le verifier. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner