Covid-19 : des médicaments et équipements médicaux, don de la Chine à la RDC

Le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo a réceptionné, mardi 29 juin à Kinshasa, un don des médicaments et équipements médicaux du gouvernement chinois. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Pékin, indique le responsable et attaché économique et commercial de l’Ambassade de la République Populaire de Chine en RDC, Hu Peng.

Selon la cellule de communication du ministère de la Santé, ce lot est composé de :

  • Masques médicaux
  • Appareils respiratoires portables
  • Masques assortis avec le respirateur
  • pépilines de support du générateur d’oxygène
  • Thermomètres infrarouges
  • Gants médicaux
  • Combinaisons de protection
  • Grand pulvérisateur à épaulement.

Pour M. Hu Peng, la Chine apporte ces matériels médicaux afin d’aider le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention de la RDC à mieux lutter contre la Covid-19 sur l’ensemble de son territoire national », dans ce contexte particulier de la pandémie qui ravage le monde.

« Au nom de l’amitié sino-congolais, nous sommes là pour accompagner le gouvernement congolais de vaincre la 3ème vague de la pandémie », a poursuivi le diplomate chinois.

Ce don offert par la République populaire de Chine au ministre de la Santé publique a été réceptionné par une délégation du cabinet du Ministre Jean-Jacques Mbungani, conduite par le conseiller pharmaceutique, M. Monga Kayembe Thierry en présence du responsable du service de l’intendance du Ministère, John Efambe, précise la cellule de communication du ministère de la Santé.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner