Kongo-Central : l’OMS remet un lot de matériel médical au gouvernement


L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a remis lundi 21 juin un important lot de matériel médical pour soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19 au Kongo-Central. Ce lot qui a été réceptionné à Matadi, par le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani est composé de 17 bombonnes d'oxygène, de 6 motos, d'un appareil EGC, 6 tensiomètres, 840 cartouches genexpert, 27 mille masques chirurgicaux, 50 thermo-flash et 90 kilos de chlore. 

Le chargé de bureau de l'OMS en RDC, Dr Prosper Amédée Djiguimde a indiqué que cette contribution « modeste » va tant soit peu aider les patients du Kongo-Central : 

« En tant qu'Organisation mondiale de la santé, nous ne pouvons pas rester insensible au regard des efforts que le gouvernement est en train de déployer sur terrain pour barrer la route à cette pandémie. C'est dans ce cadre que nous avons souhaité vous remettre officiellement du matériel, qui est une contribution modeste afin que les patients du kongo central puissent en bénéficier ». 

Au nom du gouvernement, le ministre national de la santé, Jean-Jacques Mbungani a juste remercié l’OMS pour le geste louable :  

« Nous félicitons et remercions l'OMS pour cet acte d'encouragement aux actions menées par le gouvernement de la République. Ce lot d'intrants d'aide par rapport à la Covid-19 sera d'une grande importance pour la population »

Avant cette remise, le ministre de la santé a visité l'hôpital provincial de Kinkanda où il a remis plusieurs lots de médicaments et des intrants aux patients.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner