Nord-Kivu : la ville de Goma dispose désormais d’un plan urbain de référence


La ville de Goma dispose désormais d’un plan urbain de référence ainsi que de trois plans particuliers d’aménagement. Ces documents ont été validés ce vendredi 2 juillet à l’issue de deux jours de l’atelier de validation qui a réuni cent acteurs provinciaux notamment les membres de l’exécutif provincial, les députés et délégués des secteurs privé et associatif.

Ce plan urbain de référence a été conçu par l’Institut d’architecture et d’urbanisme (ISAU) de Kinshasa, dans le cadre du projet de développement urbain (PDU) du ministère de l’Urbanisme et Habitat, qui est financé par la Banque mondiale.

Pour le député provincial Prince Kihangi, ce plan est un document très important pour cette ville de Goma, qui subit une explosion démographique alors qu’elle est menacée par la catastrophe du volcan.

Cette phase du projet de développement urbain a ciblé les villes de Goma et de Bukavu.

La mise en œuvre du Plan Urbain de référence pour la ville de Goma devrait coûter plus de 600 millions de dollars, indiquent les experts de l’Institut d’architecture et d’urbanisme.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner