Beni : les FARDC invitent la population à lui faire confiance après les attaques des ADF

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le lieutenant Anthony Mwalushayi,  appelle la population de Beni ville et territoire à faire confiance aux FARDC et aux différents services de sécurité. Cet appel de l’armée intervient 48 h après l’attaque meurtrière des présumés rebelles ADF dans le quartier Rwangoma la nuit de mercredi à jeudi dernier. Une attaque qui a causé la mort de dix civils et des dégâts matériels importants.  

Le lieutenant Anthony Mwalushayi invite par ailleurs la population à donner de vraies informations sur l’ennemi et surtout à ne pas lancer les alertes de sécurité à travers les réseaux sociaux : 

«  Cette guerre asymétrique que nous traversons, nous devons comprendre que c’est l’affaire de tout le monde. Donc l’acteur clé dans cette guerre d’abord asymétrique, c’est la population. Alors la population elle-même a un rôle à jouer : c’est de nous donner des vraies informations sur l’ennemi. L’ennemi ne passe pas nuit au ciel, l’ennemi passe nuit sur la terre là où habite notre population ».  

Pour le porte-parole des opérations Sokola 1, l'armée tire les informations de la population. D'où l'importance de la collaboration avec elle. 

 « Nous, nous tirons nos renseignements par rapport aux informations que vous nous donnez. Alors en tant que populations, vous êtes obligées de nous donner tout ce qui se passe, tout mouvement suspect   et de ne pas le faire surtout dans les réseaux sociaux comme je le vois ce dernier temps. Car l’ennemi qui a ses collaborateurs dans les réseaux sociaux est informé directement, il change sa méthode d’opération », a argumenté le lieutenant Anthony Mwalushayi. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner