Ituri : l’armée détruit 5 bastions des ADF/MTM

Les hélicoptères de combat des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont pilonné et détruit cinq bastions des ADF/MTM, renseigne ce 6 juillet le compte twitter du gouvernorat de la province de l’Ituri.

Selon la même source, il s'agit des bastions de Masangalo, Mugulumugulu, Belu 2, Mont Aina et Zunguluka.

L'Etat-major du secteur opérationnel a été installé à Komanda sous le commandement du général de Brigade Robert Kasongo Maloba qui a encouragé ses hommes de troupe à poursuivre l'ennemi en débandade jusqu'à la neutralisation du dernier des ADF.

Treize rebelles des ADF ont été tués lors des affrontements entre les FARDC et ces deux groupes armés aux villages de Bwanasura et Ndimo au sud du territoire d’Irumu, la semaine prochaine.

Les opérations militaires en cours visent à neutraliser ces milices qui sont très actives dans cette région.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner