Lubumbashi: des armes récupérées lors de la perquisition menée chez le général John Numbi

Des armes ont été trouvées lors de la perquisition menées par les militaires dans l’une des résidences du général John Numbi au quartier Lido Golf à Lubumbashi, le week end dernier. Ces armes ont été ramenées par les militaires présents.

Cette perquisition a été menée en l'absence du général toujours recherché par la justice militaire.

Des images de cette perquisition défilent sur les réseaux sociaux depuis le lundi matin. On y voit des militaires guidés par un homme qui, visiblement pourrait être un des gardiens de la maison.

D’après des sources proches de la sécurité militaire, un des agents commis à la garde de cette résidence appartenant au général John Numbi est allé vendre une arme et l’a proposée à un agent de renseignement militaire. Ce dernier a mis la main sur lui.

Interrogé, il a indiqué le lieu de provenance  qui est la résidence du général Numbi.  Saisi, l’auditorat supérieur a émis un mandat de perquisition qui a permis aux militaires de descendre sur le lieu, au quartier Lido Golf.

Au cours de  cette opération, plusieurs armes et des munitions ont été trouvées. Dans les mêmes images on aperçoit un militaire faire descendre du plafond une valise contenant une autre arme automatique. 

Une fois la perquisition terminée, ces militaires ont amené avec eux les gardes trouvés sur place,  dont leur guide. Ils ont été conduits à la 22e région militaire.  Les autres devraient être relâchés une fois entendus. Cette perquisition a eu lieu après celle survenue il y a quelques semaines à la ferme du général John Numbi sur la route de Kasenga dans la province du Haut-Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner