COVID-19 en RDC : les députés nationaux soumis au dépistage


L’Assemblée nationale a lancé depuis mardi 6 juillet au Palais du peuple une campagne de dépistage volontaire contre le Coronavirus. Tous les 500 députés nationaux et le personnel administratif sont concernés par ce dépistage.

Initiée par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, cette campagne vise dépister tous les cas de COVID-19, afin qu’ils soient immédiatement pris en charge.

D'après lui, c’est pour se protéger contre la nouvelle variante de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement en RD Congo et veiller à la bonne santé de tout le personnel qui œuvre au Palais du peuple. 

Plusieurs députés, et autres personnels de l’Assemblée nationale ont répondu à l’appel du président de la Chambre basse.

« Je suis venu personnellement me soumettre à ce dépistage de la COVID-19, lequel sera suivi de la vaccination. Le président Christophe Mboso est un père plein d’amour pour sa famille ; raison pour laquelle, il a tenu à ce que tout le monde se fasse tester pour se préserver de la maladie et assainir l’environnement », a indiqué le rapporteur de l’Assemblée nationale, Joseph Lembi.

Par la même occasion, Joseph Lembi a exhorté, à son tour, tout le monde à se faire tester à la COVID-19.
Par ailleurs, cette campagne de test, qui a débuté mardi 6 juillet, se poursuit durant toute cette semaine. 

Lire aussi sur radiookapi.net: