Examen d'Etat au Kongo-Central : les frais de participation fixés à 46 USD


Les frais de participation à toutes les épreuves de l'Examen d’Etat prévues le 12 juillet, sont fixés à 92 900 FC (46,5 USD), conformément à l’arrêté du gouverneur de province.

Le directeur de la province éducationnelle du Kongo-Central 1, Edgard Mwandwe Mwape, a indiqué mercredi 7 juillet à Radio Okapi qu’il n'y a aucun désaccord autour de ce montant lié aux frais de participation fixé par l'arrêté du gouverneur. 

Ces 92.900 FC exigés pour la participation à toutes les épreuves de l'examen d'Etat, a-t-il expliqué, seront répartis de la manière suivante : 49 200 FC (24,6 USD) pour les épreuves hors-session et 43.700 FC (21,9 USD) pour la session ordinaire. 

Selon Edgard Mwandwe Mwape, il n'y a aucun désaccord ni mécontentement dans le chef de toutes les parties impliquées dans l'organisation de l'Examen d'Etat dans la province. 

Certains parents contactés par Radio Okapi déplorent que ce montant est fixé sans tenir compte des conditions socio-économiques de la population. 

Dans le secteur de Lukula, cependant, le coordonnateur de la nouvelle société civile Levieux Mbiyavanga signale que les responsables de certaines écoles, demandent aux élèves finalistes une somme de 15 000 FC (7,5 USD) en plus des frais de participation pour l'organisation matérielle desdites épreuves. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner